Coeur de Provence > Marcel Pagnol > Cimetière de La treille
Cimetière de La treille
samedi 1er mai 2010, par
Le petit cimetière de La Treille est bordé par le canal de Marseille d’un coté et le flanc des collines de Marcel Pagnol de l’autre. C’est là que l’auteur des souvenirs d’enfance repose avec sa famille, ses amis.
Tombe Pagnol
"Il y a relativement plus de personnes célèbres dans le cimetière de La Treille qu’au cimetière Saint Pierre à Marseille" , voila une galéjade qui aurait sortir d’un scénario à la Pagnol, si tant est qu’elle ait du sens.
Décédé en 1974 à Paris, Marcel Pagnol est enterré au pied de ses chères collines.
Pas très loin de sa tombe, se trouve la tombe de Lili des Bellons, un peu plus loin celle se son père Joseph, qui est proche de celle de Marius Brouquier, artisan maçon à la Treille, et décorateur dans l’entreprise de cinéma Pagnol
Chaque année, le 18 Avril, le cimetière reprends particulièrement des couleurs à l’occasion de l’anniversaire de la mort de Pagnol.
Voici dans cette carte, la onclick=open("https://www.coeur-de-provence.org/_mymaps.html","Localisation","scrollbars=yes,width=100%,height=600")>Localisation de sites pagnol avec du coté de la Treille le petit cimetière.